Suite à l’article, comment peut-on mettre en avant les différents scénarios envisagés à court terme et à moyen terme de la catégorie Obligations Souveraines Europe.

Dans ces conditions, les différents classements ci-dessous nous permettent de mettre en lumières les OPCVMs de la catégorie. 

  • Tout d’abord depuis le mois de mars 2023, les obligations souveraines européennes ont surperformé leurs pairs américains. En effet, les craintes d’une crise bancaire qui entraînerait une récession ont poussé les investisseurs à se réfugier vers les obligations souveraines européennes. L’historique de taux négatif de ces dernières laisserait anticiper une meilleure protection en cas de récession.
  • Cependant, si nous restons sur l’hypothèse d’une forte inflation core poussée par le secteur tertiaire et le prix des matières alimentaires, la BCE devra accélérer de nouveau sa hausse de taux ce qui entrainera la baisse de la valorisation des obligations européennes comme en 2022.

 Grâce à une plateforme digitale intuitive et unique ; EnvestBoard vous aide à construire votre conseil, l'expliquer et en faire le suivi !

Notre solution vous intéresse ?

remplissez le formulaire ci-dessous pour vous contacter