Suite à l’article quelles sont les opportunités et risques pour investir dans la catégorie Obligations Europe souveraines ?
Dans ces conditions les différents classements ci-dessous nous permettent de mettre en lumière les OPCVMs de la catégorie Obligations Europe souveraines dans différents scénarios.
Scénario 1 : La FED accélère la hausse des taux : impact sur les obligations souveraines
Suite à l’article quelles sont les opportunités et risques pour investir dans la catégorie Obligations Europe souveraines ?
Si les indicateurs économiques des Etats-Unis et de l’Europe continuent de diverger, les politiques monétaires de leurs banques centrales respectives pourraient diverger.
En effet, devant une inflation qui peine à se stabiliser et des indicateurs économiques robustes poussés par la croissance interne la FED pourrait accélérer sa hausse de taux. Dans le même temps, face à un ralentissement du commerce mondiale l’Europe pourrait voir sa croissance ralentir et donc une stabilisation voire diminution de son inflation qui entrainerait la fin de la hausse des taux de la BCE.
Cette divergence de politique monétaire pourrait faire des obligations souveraines européennes un bon outil de diversification face au ralentissement de l’économie mondiale.
Dans ce scénario positif que nous avons retracé depuis le dernier mois, le palmarès Top 5 est composé de :
Scénario 2: Le Rebond Européen : La BCE Obligée de suivre la FED.
La situation actuelle est très incertaine. Nous ne pouvons pas exclure un rebond des indicateurs européens. Dans ce cadre le marché anticiperait une hausse des taux de la BCE en ligne avec la FED.
Pour illustrer ce scénario nous avons choisi de présenter un classement des meilleurs fonds sur T1- T3 2022. Dans ce scénario négatif le palmarès Top 5 est composé de :
TOP OPCVM dernier mois :
CPR : FR0010376020 I Valérie Quesada, Vincent ROYNEL, Claire Thibeau
DWS : LU0145652052 I Torsten Strohrmann, Olivier Dubost
Axa IM : LU0482268843 I Mikaël Pacot, Raya Bentchikou, Gregory Le Buhan
HSBC Global AM : FR0013270436 I Michel Antonas, Laurent BRILLANT
JP Morgan AM : LU0363447680 I Iain Stealey, Audrey Pauly
TOP OPCVM sur T1-T3 2022 :
Ostrum : FR0011314798 I Ibrahima Kobar, Philippe Setbon, Christophe Da Silva
La Française : FR0010729632 I AnPaul Gurzal, Fabien de la Gastine, Christophe Inizan, Guillaume Cadiou
Generali Investments : LU0145476148 I Mauro Valle, Mario PETRACHI, Maria Delion
SG Gestion : FR0011269620 I Patrick lefort, Nicolas Martinet
Note de bas de page : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les frais sont inclus dans les performances. Le contenu ci-dessus ne présente pas un conseil. Il s’agit d’une analyse objective des informations financières.