Dans un contexte de marchés émergents en pleine transformation, suite aux récentes annonces économiques majeures, des opportunités d’investissement intéressantes se dessinent. Le quantitative easing (QE) en Chine et la croissance structurelle en Inde offrent des perspectives favorables pour les investisseurs qui souhaitent se positionner sur ces marchés.
Trois fonds spécialisés à suivre :
1. Schroder International Selection Fund BIC
- ISIN : LU0232931963
- Fortement exposé à la Chine et l’Inde, ce fonds est bien positionné pour capter les flux de capitaux et les moteurs de croissance de ces deux marchés.
2. Fidelity Funds – Sustainable Emerging Markets Equity Fund A-Inc-EUR
- ISIN : LU1102505689
- En mettant l’accent sur la durabilité, ce fonds offre une exposition équilibrée aux principaux marchés émergents, notamment la Chine et l’Inde.
3. Templeton BRIC Fund A(acc)EUR
- ISIN : LU0316493401
- Ce fonds, spécialisé sur les BRIC, propose une diversification au sein des marchés émergents, tout en ayant une forte exposition à la Chine et à l’Inde.
Pourquoi ces fonds ?
Ces fonds sont mieux positionnés pour capter la dynamique positive de ces deux économies dans un environnement de rebond soutenu par les flux de capitaux.
C’est pourquoi, plutôt que de se baser sur des performances historiques de 1 à 3 ans, il est plus pertinent de se concentrer sur des fonds présentant une forte sensibilité aux marchés chinois et indiens et ayant réalisé de solides performances récentes.
L’outil EnvestBoard permet de réaliser de manière intuitive une analyse factorielle basée sur des critères géographiques, des classes d’actifs et des styles d’investissement.
👉 Intéressé par les analyses et la méthodologie d’EnvestBoard ?N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration de l’outil et découvrir comment ces analyses sont réalisées.